Questions fréquentes


Qu’est-ce que Tire un nom?

Tire un nom est une plateforme d’échange de cadeaux. Vous organisez une fête avec des amis et voulez que chaque invité tire au sort une personne à laquelle il offrira un cadeau ? Il vous suffit de vous inscrire sur tireunnom.be, et la plateforme organisera l’échange de cadeaux pour vous.

Tire un nom est une action de ColliShop. ColliShop est un webshop de Colruyt Group. Vous y trouvez plus de 20 000 articles pour toute la famille à une seule adresse, et aux prix les plus bas : des jeux et jouets au linge de bain, en passant par les meubles de jardin et les ustensiles de cuisine. Vous réservez en outre facilement, rapidement et quand cela vous arrange.


Comment fonctionne Tire un nom ?

C’est très simple :

Une fois que vous connaissez les différents participants à votre échange de cadeaux, il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil de Tire un nom. Vous inscrivez votre groupe d’amis (via le bouton prévu à cet effet) et indiquez l’adresse e-mail de chaque participant. Il vous est également possible d’ajouter des règles particulières, telles que : cette personne ne peut tirer cette autre personne au hasard (pour quelle que raison que ce soit).

Vous recevrez alors un e-mail de confirmation reprenant toutes les données que vous avez entrées, et contenant un bouton de confirmation pour lancer l’événement. Ensuite, chacun des participants recevra un e-mail lui indiquant qu’il a bien été inscrit, et l’invitant à compléter sa liste « Non merci ! ». Cette liste sert d’aide pour la personne qui vous a tiré au sort. Vous y spécifiez quel type de cadeau vous aimeriez recevoir et, surtout, quel type de cadeau vous ne voulez absolument pas qu’on vous offre. Enfin, tous les participants recevront un e-mail leur désignant qui la plateforme a tiré au sort pour eux, ainsi que la liste « Non merci ! » de cette personne.


Puis-je modifier les données de mon événement une fois celui-ci créé ?

Une fois l’événement créé, la personne qui l’a créé a accès à un écran de gestion lui permettant de contrôler les informations qui ont été entrées pour chaque participant. Toutefois, seule l’adresse e-mail peut être corrigée. Si vous souhaitez supprimer ou ajouter des participants, vous devrez recréer un événement.


Je ne reçois pas l’e-mail de confirmation, que faire ?

L’e-mail de confirmation peut mettre quelques minutes à parvenir dans votre boîte de réception, il se peut donc que vous deviez patienter quelques instants. Il se peut aussi qu’il ait été filtré par votre filtre à spam. Pensez donc à vérifier celui-ci.

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, un problème interne peut être survenu. Nous vous invitons dans ce cas à réessayer (en contrôlant que l’adresse e-mail que vous avez indiquée est bien correcte), ou à nous contacter.


Je suis inscrit comme participant, mais je ne reçois aucun e-mail!

Tout d’abord, vérifiez le filtre à spam de votre boîte mail. Il se peut que notre e-mail ait été erronément identifié comme un spam.

Si votre e-mail ne se trouve pas dans votre filtre à spam, contactez le créateur de l’événement. Il est possible qu’il ait commis une erreur dans l’introduction de votre adresse e-mail. Ayant accès à un panneau de contrôle propre à l’événement, il peut toujours modifier les adresses e-mail des participants, ou en utiliser une autre si la vôtre ne fonctionne pas. Ensuite, essayez d’envoyer l’e-mail à nouveau.


Je voudrais supprimer un événement que j’ai créé.

Pour supprimer un événement, il vous suffit de nous envoyer un e-mail à : info@collishop.be


Qu’advient-il des données que j’indique sur cette plateforme?

Les données que vous nous communiquez sont strictement confidentielles. Nous utiliserons uniquement vos données de liste « Non merci ! » à des fins statistiques, et ce dans l’anonymat le plus complet. Vos données à caractère personnel sont conservées au maximum pendant 1 an et sont effacées en novembre de chaque année.

Pour plus de renseignements sur notre politique de confidentialité, vous pouvez également consulter nos conditions générales.


Vous avez d’autres questions?

Si vous avez une question dont la réponse ne figure pas ci-dessus, n’hésitez pas à nous la poser par e-mail à l’adresse suivante : info@collishop.be. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Ce site utilise des cookies afin de mieux vous servir. Masquer cette notification